Modele disjoncteur differentiel

Circuit brealkkers (MCB) pour la protection des installations en courant continu, installations d`énergie renouvelable, photovoltaïque et éolienne. Module d`application d`entrée/sortie pour un disjoncteur pour la gestion du berceau, le contrôle du disjoncteur et plus d`e/S Enerlin`X pour les disjoncteurs BT fait partie du système ULP avec des fonctionnalités intégrées. Il peut être utilisé pour diverses applications prédéfinies et définies par l`utilisateur avec les disjoncteurs Masterpact, PowerPact et compact. Les disjoncteurs peuvent être classés comme des réservoirs vivants, où l`enceinte qui contient le mécanisme de rupture est au potentiel de ligne, ou réservoir mort avec le boîtier au potentiel de terre. Les disjoncteurs à courant alternatif haute tension sont couramment disponibles avec des cotes allant jusqu`à 765 kV. les disjoncteurs 1 200 kV ont été lancés par Siemens en novembre 2011 [11], suivis par ABB en avril de l`année suivante. [12] le disjoncteur doit d`abord détecter une condition de défaut. Dans les petits disjoncteurs secteur et basse tension, cela se fait généralement dans l`appareil lui-même. Typiquement, les effets de chauffage ou magnétiques du courant électrique sont employés.

Les disjoncteurs pour les grands courants ou les hautes tensions sont généralement disposés avec des dispositifs pilotes de relais de protection pour détecter une condition de défaut et pour actionner le mécanisme d`ouverture. Ceux-ci exigent généralement une source d`alimentation distincte, telle qu`une batterie, bien que certains disjoncteurs à haute tension soient autonomes avec des transformateurs de courant, des relais de protection et une source d`alimentation de contrôle interne. Les disjoncteurs sont fabriqués dans des tailles standard, en utilisant un système de numéros privilégiés pour couvrir une gamme de cotes. Les disjoncteurs miniatures ont un réglage de déclenchement fixe; la modification de la valeur de courant de fonctionnement nécessite de changer l`ensemble du disjoncteur. Les disjoncteurs plus grands peuvent avoir des réglages de déclenchement réglables, ce qui permet d`appliquer des éléments normalisés, mais avec un réglage destiné à améliorer la protection. Par exemple, un disjoncteur avec un 400 ampère “taille de trame” pourrait avoir son jeu de détection de surintensité pour fonctionner à seulement 300 ampères, pour protéger un câble d`alimentation. Les disjoncteurs sont généralement en mesure de mettre fin à tous les courants très rapidement: typiquement l`arc est éteint entre 30 ms et 150 MS après que le mécanisme a été déclenché, selon l`âge et la construction de l`appareil. La valeur de courant maximale et l`énergie de passage déterminent la qualité des disjoncteurs. En plus des interrupteurs de circuit de défaut de terre (GFCIs), les dispositifs d`interrupteurs de circuit de défaut d`arc (AFCI) sont tout aussi importants car ils offrent une protection supplémentaire contre des pannes d`arc potentiellement dangereuses résultant des dommages dans le câblage de circuit de branchement ainsi que des branches telles que des appareils et des cordons.

En détectant les failles d`arc dangereuses et en répondant en interrompant la puissance, les AFCIs aident à réduire la probabilité que le système électrique de la maison soit une source d`inflammation d`un incendie.